À bientôt 38 ans, Sergio Ramos envisage de participer à l’Euro 2024. Pourtant, cela fait pratiquement trois ans qu’il n’a plus été sélectionné avec l’Espagne.
Dimanche dernier, le FC Séville a battu (1-0) l’Atlético de Madrid à l’occasion de la 24e journée de Liga. Une rencontre à laquelle a assisté le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente.
Le technicien de 62 ans a donc pu observer la prestation de Sergio Ramos, qui est toujours titulaire en club à l’âge de 37 ans (Ndlr, il fêra ses 38 ans le 30 mars prochain). « Je suis heureux que le sélectionneur vienne nous voir », a déclaré l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain à l’issue du match.
Ramos veut faire l’Euro 2024
Sergio Ramos ne cache pas qu’il souhaiterait être retenu pour l’Euro 2024, qui se disputera en Allemagne à partir du 14 juin prochain. « En tant qu’Espagnol, le sélectionneur dispose d’une grande variété de joueurs. Ce sera très difficile pour lui, mais ceux d’entre nous qui sont espagnols travaillent et jouent toujours avec le rêve d’aller en équipe nationale et c’est l’entraîneur qui décidera », a indiqué le natif de Camas.
Au mois de novembre dernier, Luis de la Fuente avait déjà répondu à la question d’un éventuel retour de Sergio Ramos en sélection. « J’ai une liste de joueurs qui me donnent des garanties et de la confiance », avait-il alors souligné. Pour rappel, Sergio Ramos a remporté deux fois le championnat d’Europe des nations au cours de sa carrière, en 2008 et 2012.
Source link