SPORT

« Sept matches pour Bailly, c’est parfaitement mérité ! »

L’entraineur marseillais s’est plaint du fait que son défenseur Eric Bailly ait été lourdement puni par la FFF. Mais d’aucuns jugent cette sanction méritée.

Pour une charge violente sur son adversaire, à l’occasion du 32e de finale de Coupe de France face à Hyères, le Marseillais Eric Bailly a écopé d’une suspension de sept matches de de la part de la commission de discipline de la fédération. Igor Tudor l’a jugée disproportionnée.

Eric Bailly se fait tirer les oreilles

En conférence de presse, ce jeudi, l’entraineur olympien a déploré le fait qu’on n’ait pas retenu l’intentionnalité du geste dans le jugement. Pour lui, son défenseur ivoirien ne méritait clairement pas d’être écarté des terrains aussi longtemps. Un avis qui n’est cependant pas partagé par tout le monde. Par exemple, l’ancien football Florent Sinama-Pongolle estime que la punition correspond parfaitement à la faute qui a été commise.

« J’ai vécu la même chose quand j’étais joueur en Espagne avec une attaque de Gaby Milito (ancien de Saragosse, ndlr) et j’ai eu des problèmes respiratoires après, a commencé par confier le champion d’Europe 2005 sur Canal+. Oui, pour moi, ça mérite 7 matches de suspension. Car ça peut être très dangereux et le geste n’est pas du tout maitrisé ».

Almike Moussa N’Diaye, la victime de Bailly, a été hospitalisé à Marseille après le coup qu’il a pris à la poitrine. Il a même dû passer par le service de réanimation.

Pour rappel, Bailly a déjà purgé deux de ses rencontres de suspension. Il va devoir en manquer cinq autres, dont celui contre Rennes ce vendredi en 16es de finale de Coupe de France.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité