L’attaquant brésilien, Neymar, est « free agent » après que son club d’Al Hilal lui ai montré la porte de la sortie.
Neymar n’appartient plus au club d’Al Hilal. Arrivé à El Riyadh l’été dernier, le génie brésilien a vu son contrat rompu de manière latérale. C’est ce que laissent croire les dernières informations émanant d’Arabie Saoudite.
Al Hilal se débarrasse de Neymar
Selon le journaliste Mohamed Al Kaabi, la direction d’Al Hilal ne supporte plus les frasques de l’ancien parisien. Sachant aussi qu’il ne lui est actuellement d’aucune utilité en raison d’une grave blessure contractée en octobre dernier, la décision a donc été prise de rompre l’engagement avec l’international auriverde.
🚨🚨🚨 رسمياً: نادي الهلال يفسخ عقد نيمار
Al Hilal Club terminates Neymar’s contract pic.twitter.com/HMEOaIheUQ— محمد الكعبي (@Qatari) January 18, 2024
Plutôt que de continuer une star qui lui revient très cher et qui ne s’investit pas assez, Al Hilal a choisi de passer autre chose. Le fait que l’équipe soit actuellement leader de la Saudi Pro League avec notamment Aleksandr Mitrovic comme buteur providentiel peut expliquer ce choix radical à l’encontre de « Ney ».
Lire aussi – Perquisition dans l’affaire Neymar, ça va très loin
L’autre motif qui aurait amené les décideurs saoudiens à agir ainsi c’est le fait que Neymar ne se montre pas très sérieux dans sa phase de convalescence. Plutôt que de se concentrer sur ce qu’il doit faire, il multiplie les fêtes et les soirées dans son pays. Un comportement décevant et qui a donc grandement agacé les cheikhs qui l’ont enrôlé.
S’il quitte Al Hilal, Neymar n’aura joué que cinq petits matches avec Al Hilal. Un triste bilan, dont il est en grande partie responsable. Même s’il ne peut rien faire contre la scoumoune et la succession des blessures.