Après un passage infructueux à l’Ajax, Lucas Ocampos effectue son come-back dans son ancien club.
Lucas Ocampos (28 ans) n’aura pas fait long feu à l’Ajax Amsterdam. Prêté en début de saison au club néerlandais, l’ailier argentin n’aura pas réussi à se mettre en avant en Eredivisie (seulement 4 matches joués, et aucun geste décisif). Il effectue son retour dans son club parent de Séville.
Ocampos de retour à son grand amour
Selon le quotidien AS, l’ancien marseillais va retrouver la formation andalouse dans les prochains jours. Il n’est pas sûr cependant qu’il y recroise son compatriote Jorge Sampaoli. Ce dernier est en passe d’être débarqué de ses fonctions de coach suite à une succession de mauvais résultats. L’ex-sélectionneur albiceleste avait lui-même succédé à Julen Lopetegui en cours de la saison.
Ocampos a connu les meilleures années de sa carrière à Séville. Avec cette équipe, il a totalisé 135 matches et inscrit 34 buts. Il avait notamment participé au triomphe en Ligue Europa 2019/2020.
En retrouvant Séville, Ocampos espère aussi retrouver sa sélection nationale. Régulièrement appelé en équipe albiceleste, avec qui il compte 10 capes, il avait raté le voyage pour le Qatar. Il figurait dans la pré-sélection avant d’être écarté par Lionel Scaloni. Louper le sacre planétaire de l’Albiceleste restera certainement pour lui un éternel regret.
Source link