L’Olympique Lyonnais vient de boucler un transfert mais qui risque de ne pas trop plaire aux supporters.
L’OL vient d’enregistrer un renfort important en défense, mais celui-ci risque de susciter autant de grimaces que d’applaudissements auprès des supporters. Le club rhodanien a fait venir dans ses rangs un ancien du club rival de Marseille.
Lyon a pris un gros risque
Le joueur en question c’est Duje Caleta-Car. L’arrière croate s’est engagé en prêt avec l’équipe de Laurent Blanc. Il y formera une charnière centrale avec son compatriote Dejan Lovren. Il arrive en provenance de Southampton, mais il est surtout connu pour avoir joué pour l’OM durant quatre années (entre 2018 et 2022).
Lire aussi – Grosse surprise ! L’OL pique une star au PSG
Le vice-champion du monde 2018 risque de ne pas être le bienvenu du côté du Groupama Stadium. Et on peut imaginer qu’il sera encore moins bien accueilli au Vélodrome lors du déplacement chez les Phocéens. Ce n’est pas Mathieu Valbuena qui suggérera le contraire, vu qu’il a vécu l’enfer après être passé d’un Olympique à un autre (avec un passage au Dynamo Moscou au milieu).
Pour rappel, en plus de Valbuena, Jérémy Morel a aussi défendu les couleurs de Lyon après avoir longtemps évolué sous celles de Marseille.
Le prêt de Caleta-Car est assorti d’une option d’achat. Une option d’achat qui sera obligatoire et appliquée lorsque les sanctions de DNCG à l’encontre des Rhodaniens seront levées. Le défenseur s’est mis d’accord avec l’OL pour un contrat de quatre ans (3+1) et ce prêt payant finance le salaire du joueur auprès des Saints.
Source link