S’il n’est pas parvenu à décrocher la signature de Kylian Mbappé, le Real Madrid a réalisé un transfert qui devrait rester dans l’histoire.
Il n’y a pas que Kylian Mbappé dans l’environnement frénétique du Real Madrid. C’est une réflexion que les amoureux de la Maison Blanche se font de plus en plus. Cet été encore, comme à chaque fenêtre de transfert depuis 2017, la superstar français a alimenté un feuilleton digne d’une télénovela. Partira ? Partira pas ? Mbappé et le PSG se sont déchirés en mondiovision. Mais de l’autre côté des Pyrénées, le Real est resté étonnamment attentiste. Et pour cause : Florentino Perez et Carlo Ancelotti seraient satisfaits du recrutement. Malgré l’absence d’un attaquant de classe mondiale pour combler le départ de Karim Benzema.
Lire aussi – Mbappé, c’est fini ! Nouvelle révélation fracassante
Dans les coulisses du Real Madrid, un nom suffirait pour dresser un bilan positif de ce mercato d’été 2023 : Jude Bellingham. Plusieurs médias espagnols confirment que Florentino Perez est convaincu d’avoir signé le joueur du futur en la personne de l’international anglais. Mature, talentueux, polyvalent, technique, athlétique, Jude Bellingham coche toutes les cases du footballeur de haut niveau taillé pour le football moderne. Et à ses qualités intrinsèques, le Britannique ajoute un potentiel marketing non négligeable.
Le Real Madrid tient déjà un potentiel Ballon d’Or
Recruté en provenance du Borussia Dortmund pour une indemnité de 103 millions d’euros, Jude Bellingham a endossé un numéro qui dit tout de ses responsabilités : le mythique 5, porté par un certain Zinédine Zidane. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il lui va comme un gant pour le moment. Replacé dans un rôle de maître à jouer derrière les attaquants, Bellingham compile déjà trois buts et une passe décisive en deux petits matchs officiels, face à l’Athletic Bilbao (2-0) et Almeria (3-1). Le ton est donné…
Source link