Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, va mettre au placard l’un de ses principaux hommes forts.
Dans un peu plus d’une semaine, Djamel Belmadi va dévoiler la liste des joueurs sur lesquels il compte pour les prochaines rencontres en éliminatoires de la CAN 2024. A la fin du mois, les Fennecs affrontent le Niger dans une double confrontation. S’ils empochent les 6 points, ils auront déjà leur ticket assuré pour le tournoi continental.
Belmadi va rajeunir son effectif
Selon plusieurs sources concordantes, le coach algérien va procéder à un gros remue-ménage au sein de son groupe. Ayant surtout le Mondial 2026 en ligne de mire, il prévoit de rajeunir considérablement son effectif.
Lire aussi – Annoncé en Algérie, Aouar prend enfin la parole !
Parmi les joueurs qui risquent de faire les frais de cette révolution il y a le chevronné portier Raïs M’Bolhi. Ce dernier est l’élément le plus expérimenté de l’équipe, avec 91 capes à son actif et 13 ans de vécu sur la scène internationale. L’ancien marseillais a cependant fait son temps en Vert. Et bien qu’ayant retrouvé un club (Al Qadisiyah/Arabie Saoudite), il devrait se faire indiquer la porte de la sortie. La place de numéro 1 se jouera entre le Caennais Anthony Mandrea et Moustapha Zeghba.
De nombreuses surprises sont par ailleurs prévues dans cette première liste de 2023. La venue de Mitchell Weiser, latéral du Werder Brême, est évoquée depuis quelques jours. Par ailleurs, les bi-nationaux Houssem Aouar et Rayan Ait-Nouri sont pressentis pour intégrer l’équipe.
Source link