En échec à Marseille, l’attaquant portugais Vitinha pourrait bouger cet été.
Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM (32M€), Vitinha est susceptible de quitter le club phocéen dès cet été. La direction marseillaise pense sérieusement à le laisser filer en prêt.
L’OM ne compte plus sur Vitinha
Auteur de deux petits buts en six mois avec les Provençaux, l’international lusitanien a grandement déçu depuis qu’il a rallié le Sud de la France. La tendance était de lui donner une nouvelle chance, et Pablo Longoria avait même publiquement appelé à la patience avec lui, mais voilà la donne a changé. A présent, il serait plus proche d’un départ que d’une deuxième saison sous les couleurs olympiennes.
Lire aussi – Un ancien joueur de l’OM retrouve un club
Si l’on en croit l’insider Mohamed Toubache-Ter, l’ex-joueur de Braga pourrait être cédé en prêt avant la fin du mercato. Des clubs du championnat allemand sont venus aux renseignements et c’est la destination qu’il pourrait emprunter.
Vitinha a déçu sous les ordres d’Igor Tudor. Toutefois, durant la période de préparation, ce n’était pas le plus mauvais des Marseillais. Avec deux réalisations signées contre Nîmes, il a même été le meilleur buteur des siens durant l’intersaison.
La volonté de Marseille de se séparer de Vitinha pourrait s’expliquer par le fait que l’équipe est aujourd’hui bien fournie dans le secteur offensif. Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé de Chelsea pour occuper la pointe, et il est épaulé par le duo sénégalais Ismaile Sarr – Iliman Ndiaye.
Source link