L’entraineur de l’OL, Laurent Blanc, vient de voir partir l’un des hommes sur lesquels il s’appuyait le plus depuis son arrivée dans le Rhône.
L’Olympique Lyonnais s’apprête à reprendre le chemin de l’entrainement (6 juillet prochain). Lors de la première séance, il y aura un visage manquant. Celui de Claudio Caçapa. Entraineur adjoint au sein du club depuis 2016, le Brésilien vient de filer en urgence dans son pays pour prendre les rênes du Botafogo.
OL, la conséquence directe de la multipropriété
Le club de Rio de Janeiro a perdu récemment son coach Luis Castro au profit des Saoudiens d’Al-Nassr. Appartenant au groupe Eagle Football de John Textor, le même qui détient Lyon, Botafogo a donc profité de la multipropriété pour aller piocher chez les Gones et débaucher l’entraineur de 47 ans.
Lire aussi – Sensation ! Manchester City fond sur un joueur de l’OL
Caçapa, qui a tous les diplômes pour être entraineur principal, jouit d’une très belle cote dans son pays. Entre 2013 et 2015, il s’était notamment occupé de la sélection brésilienne des moins de 15 ans. A l’époque, il avait notamment un certain Vinicius Jr sous sa coupe.
Si Botafogo peut être content de ce scénario, on ne peut pas en dire de même pour l’OL et son entraineur Laurent Blanc. En l’espace de quelques semaines, le Cévénol voit d’ailleurs filer un second assistant puisqu’il a déjà dû se séparer de Ludovic Giuly. Au moins, il pourra se consoler en se disant que mieux vaut un exode d’adjoint que celui des joueurs. Quoi que, ce n’est pas sûr qu’il garde ses meilleurs éléments à sa disposition. Le jeune Bradley Barcola a, par exemple, de fortes chances de filer ailleurs après son excellent Euro Espoirs.
Source link