La Fédération sénégalaise de football a communiqué ce mardi au sujet d’Abdou Diallo et de Cheikhou Kouyaté, sortis blessés lundi face aux Pays-Bas.
24 heures après l’entrée matière manquée des Lions de la Teranga contre les Pays-Bas (2-0), la Fédération sénégalaise de football communique sur l’état de santé de ses joueurs blessés. Dans un communiqué, l’instance donne des nouvelles d’Abdou Diallo et de Cheikhou Kouyaté, sortis avant le terme de la rencontre face aux Oranje.
́ | Situation médicale des joueurs Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté, sortis sur blessure lors du match contre les Pays-Bas. #FIFAWorldCup pic.twitter.com/wdWoACpuc8
— FSF (@Fsfofficielle) November 22, 2022
Le premier nommé, « sorti suite à des crampes », a « suivi un circuit de récupération » ce mardi et reprendra l’entraînement mercredi. La situation de son coéquipier est plus préoccupante, puisque Cheikhou Kouyaté sera « probablement indisponible pour le prochain match » des Lions, vendredi face au Qatar entre battus de la première journée. « L’examen IRM a révélé une discrète inflammation musculaire au niveau de son ischio-jambier droit », indique le communiqué.