L’Angleterre et le Sénégal s’affronte ce dimanche en huitièmes de finale de la Coupe du monde (20 heures). Voici la compo probable du Sénégal.
Après avoir composté son ticket pour les huitièmes de finale, le Sénégal défie l’Angleterre ce dimanche soir (20 heures), avec une place en quart à la clé. Un match qui peut devenir historique pour le champion d’Afrique, qui présente des atouts pour piéger les Three Lions.
Un changement notable au milieu
Le Sénégal devrait se présenter dans son schéma à une seule pointe pour contrarier l’équipe britannique. Si Aliou Cissé devrait reconduire l’essentiel de l’équipe qui a gagné contre l’Équateur (victoire 2-1), le sélectionneur effectuera néanmoins un changement notable : Idrissa Gana Gueye, suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes durant la phase de poules, devrait laisser sa place à Nampalys Mendy. Cheikhou Kouyaté n’est pas encore totalement rétabli de sa blessure à la cheville.
Pour le reste, il n’y a donc pas de surprise à attendre. Devant l’inamovible Mendy dans les buts, la charnière Koulibaly-Diallo est attendue comme un point fort du Sénégal pour résister à la force de frappe offensive de l’Angleterre. Sabaly et Jakobs devraient enchaîner sur les côtés. Dans l’entrejeu, Pathé Ciss accompagnerait « Papy » Mendy, derrière un quatuor offensif composé d’Iliman Ndiaye, Krépin Diatta, Boulaye Dia et Ismaïla Sarr. À moins que le Monégasque ne laisse sa place à un élément plus défensif (Pape Gueye ou Pape Matar Sarr).
Source link