A l’écart de la sélection ivoirienne depuis un an, Seko Fofana va faire son retour lors des matchs amicaux de la prochaine trêve internationale.
Seko Fofana de retour. Le milieu de terrain du RC Lens fait partie de la liste dévoilée ce jeudi par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset pour affronter le Togo et la Guinée, ce mois-ci en matchs amicaux. L’ancien de l’Udinese s’était mis à l’écart de la sélection depuis l’été 2021, ratant au passage la CAN au Cameroun cette année, avant d’annoncer qu’il était prêt à revenir.
Des nouveaux et des cadres
Le technicien français appelle aussi pour la première fois Abakar Sylla, auteur de prestations remarquées avec le FC Brugges. Buteur de l’AS Saint-Etienne en ce début de saison, Jean-Philippe Krasso intègre lui aussi la liste, tout comme Wilfried Kanga, l’ancien Angevin aujourd’hui au Hertha Berlin et les gardiens Ayayi Folly (ASEC Mimosas) et Issa Fofana (Al-Hilal).
Tous les cadres sont là avec Serge Aurier qui vient de retrouver un club du côté de Nottingham Forest, Max Alain Gradel ou encore Franck Kessié et Jean-Michael Seri. A noter également le retour de Jean-Philippe Gbamin, prêté cet été à Trabzonspor par Everton.
Les 24 Eléphants :
La liste des 24 Éléphants 🇨🇮 convoqués 😊 pour les matchs amicaux internationaux contre le Togo 🇹🇬 et la Guinée 🇬🇳. #FootballCIV
Quel est votre avis sur les choix du sélectionneur ? pic.twitter.com/it4FYIvz44
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 15, 2022
La Côte d’Ivoire affronte le Togo le 24 septembre à Rouen avant de défier la Guinée le 27 septembre à Amiens.