Les multiples blessures avant la Coupe du monde ont jeté un froid sur les capacités réelles de l’équipe de France. Un journaliste tire déjà la sonnette d’alarme.
Qu’elle semble lointaine, cette époque où l’équipe de France abordait l’Euro dans une position de grandissime favori grâce à un groupe rempli de stars confirmées dans toutes les lignes. Moins de deux ans plus tard, les Bleus vont tenter de défendre leur titre mondial avec un effectif décimé. Pour Damien Degorre, le secteur défensif est inquiétant.
Après Kimpembe, les Bleus orphelins de Varane ?
« Pour moi, une absence de Varane serait un séisme. Kimpembe, c’est un très gros coup dur dans la mesure où la charnière centrale prévue par Didier Deschamps c’était Varane-Kimpembe. Résumer Kimpembe à ses quelques erreurs de concentration, je trouve que c’est un peu réducteur et pas très honnête parce qu’en équipe de France il a été plutôt performant quand il a joué », a lancé le journaliste de L’Équipe, chroniqueur pour le programme L’Équipe du Soir.
Degorre estime que les remplaçants supposés de Kimpembe dans le groupe France manquent de références au plus haut niveau. « Aujourd’hui, vous ne remplacez pas Kimpembe par l’équivalent de Kimpembe. Vous le remplacez par un joueur qui n’a pas d’expérience internationale, Konaté ou Upamecano. Donc, forcément, dans une grande compétition comme la Coupe du monde, c’est un très gros coup dur. »
Si Presnel Kimpembe a dû tirer un trait sur cette Coupe du monde au Qatar, l’optimisme continue à régner au sein de l’équipe de France quant à la situation de Raphaël Varane. Convoqué par Didier Deschamps dans une liste qui comporte finalement 26 éléments, le défenseur central de Manchester United poursuit sa rééducation et espère être rétabli pour le match contre l’Australie, le 22 novembre. Il est néanmoins contraint de s’entraîner de façon individuelle pour le moment. Le temps presse.
Source link