Le Paris Saint-Germain devrait encore largement dégraisser son effectif d’ici la clôture du mercato estival.
L’été 2023 restera assurément un grand tournant dans l’ère QSI. Il marque la fin de la période des galactiques. Si Kylian Mbappé devrait rester au bercail, Lionel Messi puis Neymar Jr ont fait leurs valises pour s’exiler au bout du monde, respectivement en Amérique (Inter Miami) et en Arabie saoudite (Al-Hilal). Ces départs majeurs ne sont pas les seuls dans les rangs du club de la capitale. Déterminé à renouveler son effectif dans les grands largeurs, le PSG a bougé dans toutes les lignes.
Lire aussi – Verratti attendu à Madrid, le coup de tonnerre !
Cette semaine, les milieux de terrain Leandro Paredes et Renato Sanches ont ainsi été cédés à l’AS Roma. L’Argentin a été transféré définitivement pour une indemnité de 4 millions d’euros, quand le Portugais a été prêté avec option d’achat. Luis Campos souhaiterait continuer à dégraisser l’effectif d’ici le 1er septembre. Pas moins de 6 joueurs pourraient plier bagage avant la clôture de ce mercato estival.
Des départs dans toutes les lignes !
Parmi les gardiens de but, l’horizon est bouché pour Keylor Navas, qui aurait des touches en Arabie saoudite. En défense, après Abdou Diallo, ce sont Juan Bernat et Colin Dagba qui pourraient définitivement quitter le Paris Saint-Germain. Dans l’entrejeu, le jeune Edouard Michut est également appelé à relever un nouveau challenge. Enfin, en attaque, Hugo Ekitike devrait quitter Paris un an seulement après son arrivée.
Dans cette vague de départ, un dernier cas est à mettre à part : celui de Marco Verratti. Annoncé en Arabie saoudite, le petit Italien est à un tournant de sa carrière. Mais sa situation ne serait pas tranchée en interne.
Source link