Depuis quelques jours, l’hypothèse d’une arrivée potentielle de José Mourinho au FC Barcelone embrase la Catalogne…
Malgré son statut de légende du FC Barcelone, Xavi traverse une période délicate. Le technicien catalan n’est pas épargné par les critiques après une première partie de saison particulièrement laborieuse. Décroché en championnat derrière le Real Madrid et Gérone, le Barça a tiré un trait sur la Supercoupe d’Espagne après avoir été surclassé en finale par son rival madrilène (1-4).
Dans ce contexte, la position de Xavi semble de plus en plus fragile, certains médias catalans affirmant par ailleurs que les relations entre l’entraîneur et certains joueurs se seraient dégradées. Et pour succéder à Xavi, un nom aurait été cité ces derniers jours : José Mourinho. Une hypothèse vraiment crédible ?
L’étrange posture de José Mourinho
En l’état actuel des choses, il semble difficile d’imaginer José Mourinho s’asseoir sur le banc du FC Barcelone, tant les préceptes du personnage sont éloignés de l’ADN du club catalan. Mais le Portugais n’a pas perdu son sens du contre-pied. Passé par le Barça avant de devenir entraîneur numéro 1, Mourinho, libre depuis son limogeage de l’AS Rome, a esquissé un sourire lorsque la question lui a été posée il y a quelques jours, pendant son passage à Barcelone. Son agent, l’influent Jorge Mendes, entretiendrait d’excellentes relations avec Joan Laporta. Affaire à suivre…
Source link