Dernier de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais vise ardemment le maintien, mais ce défi pourrait se dessiner sans deux de ses piliers.
L’Olympique Lyonnais pourrait se séparer de deux de ses cadres lors du mercato hivernal de janvier. Si l’on en croit les informations du Progrès, il s’agit de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, dont les performances sont décevantes depuis le début de la saison.
Lire aussi – « Grosso n’est plus jovial », la révélation glaçante d’un membre du staff lyonnais
En effet, l’ancien Bavarois peine à retrouver de sa superbe depuis son retour chez les Gones, il y a maintenant 18 mois, tandis que l’ex-Gunner a, quant à lui, perdu son statut d’indéboulonnable. Ce dernier a même été remplacé à la mi-temps du match contre Lille (0-2), ce dimanche.
Outre des performances insuffisantes, ces deux figures de l’OL bénéficient de salaires importants. Lacazette, sous contrat jusqu’en juin 2025, touche 5,4 millions d’euros par an, tandis que Tolisso, jusqu’en juin 2027, émarge à 4,8 millions d’euros annuels.
Mbappé, la nouvelle stratégie du Real Madrid https://t.co/gf8RQmp37Y
— Foot 365 (@foot365) November 27, 2023
Compte tenu de sa situation délicate, le club rhodanien pourrait ainsi récupérer un peu de liquidité et économiser sur les salaires de ces deux joueurs en les transférant. Reste à savoir si les deux sont prêts quitter leur club formateur en pleine crise.