L’entraineur barcelonais Xavi cherche à se séparer d’un de ses milieux de terrain. Et il le fait sans prendre de gants.
L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, admet que le club doit vendre des joueurs cet été. C’est une réalité et il veut que ses protégés l’acceptent. Il n’a d’ailleurs pas hésité à montrer lui-même la porte de la sortie à un indésirable.
Xavi ne fait pas dans le sentimentalisme
« Nous sommes tout à fait conscients que des joueurs doivent partir. Je comprends toutes les situations. Ce n’est pas facile pour moi de jouer ce rôle. Il est très important d’être honnête et sincère et d’aller de l’avant », a déclaré le technicien Blaugrana. Le joueur qu’il souhaite voir filer ailleurs le plus vite possible c’est l’Ivoirien Franck Kessié. « J’ai parlé avec lui et il connaît déjà la situation. Je ne dévoilerai pas la conversation ».
Lire aussi – Fauché, le Barça a trouvé la bonne combine
L’international espagnol Ferran Torres fait aussi partie de ceux qui sont pressentis pour bouger. Questionné à son sujet, Xavi a été assez vague : « Nous allons parler avec eux. Nous avons déjà parlé avec certains d’entre eux. Nous devons également attendre de voir comment l’équipe évolue ».
Si le Barça doit procéder à plusieurs ventes c’est pour alléger la pression du fair-play financier. Contrairement à ce qu’assure régulièrement Joan Laporta en public, le club est toujours confronté à des soucis économiques.
Source link