L’attaquant ivoirien Sébastien Haller vient de signer en faveur du club allemand de Borussia Dortmund.
Le Borussia Dortmund tient son nouveau numéro 9. Après avoir perdu Erling Haaland au profit de Manchester City, le club de la Ruhr a misé sur le buteur franco-ivoirien Sébastien Haller. Ce dernier arrive en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un montant de 35M€.
Haller retrouve la Bundesliga
Haller (28 ans) a paraphé un deal de quatre ans avec les vice-champions d’Allemagne. Beaucoup d’espoirs reposent sur lui du côté du Signal Iduna Park. Celui qui a marqué 34 buts lors de la campagne écoulée va devoir faire oublier l’artilleur norvégien. Pas une mince tâche.
There’s a new #9 in town! pic.twitter.com/BEcVqPSeKK
— Borussia Dortmund (@BVB) July 6, 2022
Haller connait parfaitement la Bundesliga allemande. Entre 2017 et 2019, il a porté les couleurs de l’Eintracht Francfort, y inscrivant 24 buts en 60 rencontres. Un rendement qui lui a permis de rejoindre ensuite la Premier League. Malheureusement, son passage à West Ham a été moins réussi. L’Ajax l’a récupéré et en a fait un buteur de niveau international. La saison écoulée, avec 11 réalisations à son actif, il a été le troisième meilleur buteur de la Champions League.
A voir aussi :
>>> Les étranges clauses du contrat d’Erling Haaland