Sébastien Haller a battu un nouveau record mercredi soir avec l’Ajax Amsterdam, entrant ainsi dans l’histoire de la Ligue des Champions.
Rien ni personne n’arrête Sébastien Haller cette saison en Ligue des Champions. Chaque journée de la phase de poules voit l’avant-centre de l’Ajax Amsterdam battre un nouveau record. Mercredi, le finisseur est devenu le premier joueur à marquer neuf buts lors de ses cinq premiers matchs dans l’histoire de la compétition. Entré à la mi-temps alors que son équipe était menée, l’international ivoirien a changé la face du match à lui tout seul.
9 – Sebastien Haller est le 1er joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à marquer 9 buts lors de ses 5 premières apparitions dans la compétition. Maestro. pic.twitter.com/GJHQqXrWTU
— OptaJean (@OptaJean) November 24, 2021
Après avoir égalisé (54e), il réussit un doublé qui permet aux Lanciers de renverser totalement la situation pour signer une cinquième victoire en autant de rencontres. Haller atteint ainsi la barre des neuf buts en cinq matchs. Seul le très précoce Erling Haaland s’en était approché jusqu’alors, avec huit buts en cinq matchs. La performance est d’autant plus remarquable que, depuis son quadruplé de la première journée sur la pelouse du Sporting Portugal, Sébastien Haller a trouvé le chemin des filets à chaque rencontre de cette phase de poules. Seuls Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo peuvent en dire autant.