Les uns et les autres n’ont pas le temps de panser leurs blessures: deux avions de chasse américains viennent de perdre le contrôle. Piratés par des hackers d’un pays de l’Est, ils risquent de s’écraser sur Los Angeles. Pour l’équipe des Scorpion, rien de plus facile que de pirater les ordinateurs de l’armée pour contrer cette cyberattaque.
Comme d’habitude, chaque épisode de Scorpion met en scène une étonnante et spectaculaire situation de crise. Dans la vraie vie, la belle Katharine McPhee et Elyes Gabel ont, comme leur personnage, connu l’amour et… le désamour. Après deux années d’idylle née sur le plateau de tournage à Hollywood, le couple s’est séparé en juin dernier.
L’équipe des jeunes surdoués de Scorpion, embauchés par la sécurité intérieure des États-Unis, est de retour pour une saison 3, inédite, sur M6 (à raison de deux épisodes par soir).
La précédente saison a réuni 3,1 millions de fidèles en audience consolidée, un très bon score pour la chaîne. Ces nouveaux épisodes ne déçoivent pas. Créée par l’un des faiseurs de Prison Break, Scorpion est un habile mélange d’action, de romance et d’humour. Nous avions laissé nos héros, à la fin de la saison 2, dans une situation amoureuse complexe. L’introverti, mais génial Walt (Elyes Gabel) avait quasiment poussé celle qu’il aime, Paige (Katharine McPhee), dans les bras du stagiaire Tim (Scott Porter). Quant au profileur comportementaliste Toby (Eddie Kaye Thomas), il avait essuyé un refus lors de sa proposition de mariage à Happy (Jadyn Wong), la reine de la mécanique.