Grand artisan du bon parcours de la République Tchèque à l’Euro, Patrik Schick a égalé Cristiano Ronaldo, et son compatriote Milan Baros.
Ce samedi, l’aventure de la République Tchèque à l’Euro 2020 a pris fin. Battue par le Danemark (2-1), la sélection emmenée par Jaroslav Silhavy n’en a pas moins démérité et a quitté la compétition la tête haute. Révélation pour certains, Patrik Schick a de son côté réalisé un Euro de qualité, avec au passage cinq buts inscrits sur les six marqués par son équipe. De quoi entrer Dans les livres d’histoire.
Voir aussi : Depay et Wijnaldum traînés dans la boue
Du moins ceux de la République Tchèque, car avec ses cinq buts dans cet Euro, Schick a égalé le record tchèque jusqu’alors détenu par son compatriote Milan Baros. L’ancien de l’Olympique Lyonnais avait claqué cinq buts lors de l’Euro 2004.
Et ce n’est pas tout pour Patrik Schick. Même si la compétition n’est pas encore terminée, le joueur a rejoint Cristiano Ronaldo en tête des meilleurs buteurs de ce millésime. Le Portugais en était à cinq buts au moment de se faire sortir par la Belgique en huitièmes de finale, avec le Portugal.
A lire également : >>> OL : Bosz prêt à destituer Lopes
Source link