Le club allemand de Schalke 04 a définitivement rompu son contrat avec l’entreprise russe de Gazprom.
Quelques jours après avoir retiré la marque de son maillot principal, Schalke 04 a totalement stoppé sa collaboration avec Gazprom. Dans un communiqué publié ce lundi, le club de Gelsenkirchen a indiqué que le fournisseur russe du gaz n’était plus son partenaire. Une rupture avec effet immédiat, même si les négociations avec le camp d’en face sont toujours en cours sur la manière de gérer cette séparation.
Après Schalke 04, au tour de l’UEFA de frapper fort
« Le comité directeur du FC Schalke 04 a décidé, avec l’accord du conseil de surveillance, de mettre fin prématurément au partenariat entre le club et GAZPROM. Le comité directeur et le conseil de surveillance sont en pourparlers avec des représentants de l’actuel sponsor principal à ce sujet. De plus amples informations seront communiquées en temps voulu. Cette décision n’affecte pas la pleine capacité d’action financière de l’association. La direction de l’association est persuadée de pouvoir présenter un nouveau partenaire dans les meilleurs délais », a indiqué S04 dans son communiqué.
Die Partnerschaft zwischen dem #S04 und #GAZPROM wird vorzeitig beendet.
Alle weiteren Informationen auf https://t.co/tgdrSrMRHZ ⤵️
— FC Schalke 04 (@s04) February 28, 2022
Schalke a rompu avec Gazprom, mais quid de l’UEFA ? Les instances européennes sont effet aussi liées à cette entreprise. C’est même l’un des principaux sponsors de leur compétition phare, la Ligue des Champions. A 10 jours de la reprise de cette épreuve, il devient inimaginable que l’organisateur reste sans réaction.
Schalke 04 n’est pas le seul club européen à avoir mis fin à son partenariat avec un sponsor russe, suite à l’invasion de l’Ukraine par les armées de Vladimir Poutine. C’est aussi le cas de Manchester United. L’écurie anglaise en a fini de manière unilatérale avec Aeroflot, la compagnie aérienne russe.
A voir aussi :
>>> Le Graët prend position sur la Russie