L’entraineur du Paris SG, Luis Enrique, a assuré ce vendredi qu’il n’était pas du tout gêné par l’exercice médiatique.
Luis Enrique s’est parfaitement adapté au PSG depuis qu’il s’est installé à la tête de l’équipe, mais un peu moins au paysage du football français et ses différents acteurs. Avant la trêve internationale, on a souvent vu le technicien asturien sur les nerfs. Et en particulier quand il a eu à se prêter au jeu des questions-réponses avec les journalistes.
Luis Enrique enterre la hache de guerre
En raison de cette défiance envers les médias, Luis Enrique a eu récemment droit à un recadrage de la part de sa direction. Une explication en interne qui aurait manifestement porté ses fruits. Ce vendredi, l’ex sélectionneur de la Roja est apparu avec un autre état d’esprit à la salle de presse de Poissy. Jovial et enclin à échanger avec ses interlocuteurs.
Lire aussi – Gallas veut voir Hakimi dans un autre club que le PSG
« J’adore les conférences de presse mais vous êtes de moins en moins, je vais finir tout seul dans la salle. C’est mon travail, j’apprécie de faire les interviews, les conférences de presse, a-t-il assuré. Surtout quand on gagne évidemment. Quand on perd, c’est différent, c’est plus de souffrance mais comme tout entraîneur, je me sens très bien. J’essaie de renvoyer l’affection que je reçois. Si vous me posez une question de manière agréable, je vous répondrais de manière agréable. »
crédit photo :Panoramic
Quand il s’est pris le bec avec les journalistes, Luis Enrique s’est agacé en raison des défauts qui ont été pointés sur le jeu de sa formation. Avec le recul, il reconnait que tout n’est pas parfait et qu’il y a encore du travail à faire. « Il faut travailler sur tout, on y pense tous les jours. Mais je suis très satisfait ce que je voie en termes de mérite. Même le match perdu à Newcastle, j’en suis content ».
Une fois le différend avec les médias réglé, le coach ibérique s’est projeté sur la suite. « La première chose à faire après deux semaines de coupure est de remettre les joueurs dans la dynamique du club. Ce sera une semaine particulière, il y aura trois matchs. »