Un grand nom du football a raconté une scène absolument surréaliste.
Dans une ère très policée, certaines anecdotes peuvent encore détonner. Pascal Olmeta était de la caste de ces personnages à part, dont le tempérament et les écarts étaient souvent excusés à une époque où le folklore était roi. L’ancien gardien international français assume totalement son caractère fougueux et ses excès de vulgarité. Dans un entretien accordé à So Foot, il a ainsi livré une anecdote surréaliste.
Figure emblématique du Sporting Club de Bastia, le Corse Olmeta avait évolué aux côtés de quelques grands noms du football mondial. Parmi ceux-ci figurait un certain Roger Milla. Ballon d’Or africain à deux reprises, l’ancien buteur camerounais est encore considéré aujourd’hui comme l’une des plus grands légendes du continent. Mais sur l’île de Beauté, il a dû subir les foudres du caractère d’Olmeta.
« Il m’a cassé les couilles deux fois »
L’ancien gardien raconte dans un entretien accordé à So Foot : « Il fallait que les anciens se douchent en premier. Un jour, moi, j’arrive, je me déshabille, j’y vais. Et Roger Milla me dit : ‘oh gamin’ (il siffle genre ‘tu dégages’). On se crie dessus, et lui n’avait pas peur donc bam, voilà, on se bat. On ne se parle plus jusqu’à une causerie où on se prend encore la tête. Je l’attends dans le couloir, devant sa chambre, et pareil, il ne se dégonfle pas donc je lui saute dessus et je lui fais tellement mal que le soir, il est forfait ! Roger, il était fatigué… Très bon joueur, mais très caractériel. Moi, il m’a cassé les couilles deux fois. Deux fois de trop. »
Source link