SPORT

« Scandaleux et inexcusable », Kimpembe fait encore réagir

L’attitude de Presnel Kimpembe ce dimanche lors de PSG-Brest continue de provoquer des réactions. Le joueur parisien reste sous le feu des critiques.

Alors que les ultimes minutes de la rencontre qui opposait ce dimanche le Paris Saint-Germain au Stade Brestois (1-0), dans le cadre de la septième journée de Ligue 1, Presnel Kimpembe s’est offert un tacle trop engagé dans les pieds d’Irvin Cardona. Un geste non-sanctionné administrativement par l’arbitre, alors que le joueur avait déjà reçu un carton jaune un peu plus tôt durant la partie. Mais ce qui a surtout fait réagir, ce sont les propos du défenseur international envers Monsieur Pignard, juste après l’action. Des mots qui ne passent toujours pas chez certains observateurs.

Alors que l’arbitre s’interposait entre Kimpembe et Brendan Chardonnet, le joueur du PSG s’est adressé à lui en des termes quelque peu agacés. « Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! » Le tout avec un mouvement visant à repousser l’officiel. Interrogé par Prime Video, l’arbitre reconnaitra avec la rencontre qu’il aurait dû mettre un deuxième jaune, synonyme d’exclusion, au défenseur parisien. Au-delà de la sanction, c’est l’attitude de Presnel Kimpembe qui fait encore réagir.

Mauvais exemple

Dimanche soir sur le plateau de la chaîne L’Equipe, Dave Appadoo a dit son désarrois face à la scène. « Je trouve déplorable et inexcusable l’attitude de Presnel Kimpembe. Encore plus quand tu es capitaine (le défenseur portait le brassard car Marquinhos était sur le banc, ndlr), moi j’ai trouvé ça scandaleux comme attitude. […] Quand on voit la scène, elle est scandaleuse et je trouve incroyable que l’arbitre, qui était arrivé comme un pédagogue pour essayer de le calmer et de le faire redescendre… Et qu’il se conduise comme ça… Alors peut-être que c’est sous l’effet de l’énervement parce qu’il sait qu’il est blessé (…). »

Domenech plaint les arbitres

Mais ce que le journaliste regrette surtout, c’est l’exemple donné par Presnel Kimpembe aux jeunes. « Et surtout c’est terrible qu’il ne soit pas sanctionné parce que quel impact ? On sait très bien que ça a des conséquences. C’est à dire que derrière, les mômes, les match de district, etc, on sait très bien que ça a des conséquences ce genre d’attitudes quand elles passent et qu’elles ne sont pas sanctionnées. » Un avis repris par Raymond Domenech. « Le vrai problème de ce qui s’est passé, c’est les gamins. C’est le modèle qu’il a donné. Il a le droit de pousser l’arbitre, de lui dire ‘dégage’. Je plains les arbitres pour les week-end qui vont arrivés. »




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité