L’information a surpris les amoureux du Téfécé : Philippe Montanier pourrait être démis de ses fonctions dans les jours à venir. Alors que le technicien est lié au club jusqu’en 2024, plusieurs sources, dont Foot Mercato et L’Équipe, confirment son limogeage imminent. Une situation difficile à imaginer il y a encore un mois, lorsque Toulouse entrait dans l’histoire en ajoutant une ligne importante à son palmarès avec la Coupe de France remportée avec brio.
Lire aussi – Bagarres et brutalités : Tudor « choquait » les joueurs à l’OM
En l’état actuel des choses, cette décision serait difficile à saisir, tant le travail de Philippe Montanier a été unanimement salué cette saison. Après avoir ramené le club en Ligue 1, l’ancien coach du Stade Rennais est parvenu à le maintenir sans trembler, tout en s’inscrivant dans un process très précis, en matières d’identité de jeu comme de recrutement. L’Équipe indique que Montanier ferait les frais de la 13e place du Téfécé, alors que l’objectif fixé était « entre la 10e et la 11e place ».
Toulouse prêt à ouvrir un nouveau cycle ?
Si le départ de Philippe Montanier venait à se confirmer, Carles Martinez Novell, déjà présent dans le staff technique de Toulouse, serait favori pour le remplacer. Interrogé par L’Équipe, Damien Comolli, président de Toulouse, a tenu un discours assez flou. « On a passé une saison qui sort de l’ordinaire sur plein de plans, mais qui en même temps, a provoqué un peu de frustration chez nous. Je ne sais pas ce que vous entendez par surprise. Une prolongation ? On n’en proposera pas. On lui a proposé l’année dernière une durée plus longue que celle qu’il a acceptée mais il nous a dit qu’il ne voulait pas s’engager sur le long terme. Je ne vais pas vous cacher qu’on n’a pas eu le temps de débriefer la saison encore…».
Source link