SPORT

Scandale en Ligue 1 avec le Mondial de rugby

Le calendrier de Ligue 1 a dû s’adapter à la Coupe du monde de rugby. Sans oublier les problèmes de l’état des pelouses.

La fête du rugby en France n’est pas appréciée par tout le monde. On pourrait par exemple parler de l’OM, victime en quelque sorte du calendrier aménagé en raison de la Coupe du monde de rugby.

Le stade Vélodrome étant sollicité pour accueillir plusieurs rencontres de l’événement de l’ovalie en cet automne 2023, l’équipe marseillaise a été éloignée de son enceinte.

Au mois de septembre, un seul des cinq matches de l’OM s’est déroulé au Vélodrome, contre Toulouse le 17 septembre (0-0, 5e journée de Ligue 1).

Lire aussi – Ligue 1 – Le classement
Lire aussi – Ligue 1 – La 7e journée

Le TFC fait le même constat : près d’un mois hors du Stadium (entre le 3 septembre et ce dimanche 1er octobre). Idem pour l’OGC Nice. Son entraîneur a soulevé l’autre problématique liée à la Coupe du monde du rugby.

« On avait laissé l’une des plus belles pelouses de Ligue 1, elle était parfaite et aujourd’hui j’ai vu les photos, ce n’est pas acceptable et respectueux pour les supporters mais aussi pour nous », a déclaré Francesco Farioli en conférence de presse, cité par RMC Sport, au sujet du terrain de l’Allianz Riviera.

Une pelouse hybride ?

Depuis le 16 septembre, coup d’envoi de la compétition, le pré de l’enceinte niçoise a été piétinée par les hauts crampons des rugbymen lors de quatre matches. L’entraîneur des Aiglons a une solution.

« C’est de la responsabilité de tous qu’une pelouse hybride soit installée après le match ce dimanche (Nice-Brest) », souhaite le jeune technicien italien.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité