Les abonnés de la tribune Boulogne du PSG ont dû quitter leurs places pour permettre aux fans de Maccabi Haifa de sa réunir.
Paris accueillait ce mardi soir le Maccabi Haifa pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions. Un match classé à haut risques par les autorités locales. Il s’est déroulé finalement dans une ambiance assez bonne, mais les choses auraient pu s’envenimer avant le coup d’envoi.
Il s’avère que les abonnés de la tribune de Boulogne ont été priés d’abandonner leurs places. L’accès leur a même été interdit au profit des fans de Maccabi Haïfa. « Trouvez-vous une autre place », leur a-t-on signalé de la part des organisateurs.
C’EST HONTEUX CE QU’IL SE PASSE !!!
ON EST CHASSÉ DE NOTRE PROPRE TRIBUNE !!! ABONNÉ À BOULOGNE 329, ON NOUS REFUSE L’ACCÈS À NOTRE PROPRE PLACE CAR « C’EST RÉSERVÉ AUX SUPPORTERS D’HAÏFA, TROUVEZ-VOUS UNE AUTRE PLACE ! » 🤬#PSGMAC— Cédric (@cedric_lgl) October 25, 2022
Les supporters de Maccabi ont perturbé le déroulement du match
Beaucoup de supporters parisiens se sont plaints de cette situation. A juste titre, car il est très rare que les fans locaux, abonnés qui plus est, soient contraints de quitter l’endroit où ils sont habituellement réunis juste pour faire plaisir aux opposants.
Les fans israéliens, qui sont venus au nombre au Parc des Princes, auraient pu être reconnaissants pour ce geste. C’est le contraire qui s’est produit, car ils ont profité de cette gentillesse pour enfreindre quelques règles. Certains d’entre eux ont fait entrer des fumigènes, qu’ils ont craqué au bout de quelques minutes. Cela a conduit à une courte interruption du match.