Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a dénoncé mardi un arbitrage pro-Madrid.
Le Real Madrid a remporté une victoire discutée contre Almeria (3-2) lors du dernier match en Liga dimanche. Bien qu’ils aient été menés 0-2 à la mi-temps, les Madrilènes ont inversé la tendance grâce à trois décisions arbitrales contestées, dont un penalty attribué pour une main de Kaiky, survenue alors qu’il était poussé par Joselu.
Lire aussi – Ronaldo, la grosse invitation
Cette victoire a déclenché une polémique intense en Espagne, particulièrement du côté du FC Barcelone. Le président du club catalan, Joan Laporta, a critiqué l’arbitrage en faveur du Real Madrid lors d’une interview accordée au quotidien catalan Mundo Deportivo.
« Nous ne pouvons plus dénaturer la compétition avec des décisions comme celle de dimanche dernier au Bernabéu, a ainsi jugé Laporta. Car il ne s’agit pas seulement de ce dimanche. Nous avons analysé la question et nos adversaires ont déjà gagné un certain nombre de points en bénéficiant de décisions arbitrales. Mais je dois dire que nous sommes habitués à cela, nous avons toujours lutté contre les éléments et nous les connaissons. »
Source link