Lionel Scaloni ne s’inquiète pas de l’état de forme de Lionel Messi, qui a joué un rôle prépondérant dans la victoire 2-0 de l’Argentine contre le Pérou.
Messi a marqué les deux buts de l’Argentine, qui a préservé sa fiche parfaite dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Les champions en titre comptent désormais cinq points d’avance sur le Brésil, l’Uruguay et le Venezuela, avec 12 points en quatre matches.
Lire aussi – Le Real Madrid face à un choix cornélien
La performance victorieuse de Messi fait suite à des inquiétudes concernant sa condition physique, après qu’il a manqué plusieurs matches de MLS avec l’Inter Miami en raison de problèmes musculaires. Cependant, Scaloni ne voit aucune raison de s’inquiéter pour le joueur de 36 ans au vu de sa prestation à Lima.
« Je l’ai vu comme s’il n’avait pas eu de blessure ou de pause. C’est vrai que l’équipe l’a compris depuis un moment, il joue d’une manière très marquée qui lui profite », a-t-il déclaré. « J’espère qu’il jouera le plus longtemps possible, tout le monde est content de le voir sur le terrain.
« Nous ne serons pas affectés par sa pause car nous ne serons pas en compétition avant le mois de mars. J’imagine qu’il fera sa pré-saison avec son équipe, ce n’est pas quelque chose qui nous inquiète vraiment. On l’a déjà vu aujourd’hui, sans avoir beaucoup de minutes comme on l’a dit… Le plus important, c’est qu’il soit en bonne santé et c’est la meilleure chose, il gère ses minutes. »
Source link