Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, a pris une décision concernant la suite de la carrière internationale d’Angel Di Maria.
Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni souhaite que son chevronné ailier Angel di Maria poursuive son parcours avec l’Albiceleste.
Di Maria devrait continuer avec son pays
En fin de contrat en juin, Di Maria réfléchit à son avenir. Il n’est pas exclu, au regard de son âge avancé, qu’il mette un terme à son parcours professionnel. Scaloni espère que ce scénario n’arrivera pas. Scaloni a déclaré : « Angel est un champion, nous savons tous ce qu’il peut faire. Il jouera aussi longtemps qu’il le voudra, j’espère qu’il jouera longtemps ».
Di Maria est international depuis 2008. Seul Messi est plus expérimenté que lui au sein de l’équipe nationale argentine. Il compte 129 capes (et 28 buts). Il a été de toutes les campagnes victorieuses de l’Albiceleste au 21e siècle : JO 2008, Copa America 2021 et Mondial 2022.
Au sujet de l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, Scaloni a également déclaré : « Il a toujours été fondamental pour moi, je l’apprécie et il a toujours été mon attaquant préféré. Il a eu quelques petits problèmes lors de la Coupe du monde et nous avons dû penser au meilleur pour l’équipe. Il le sait très bien. Il était là quand nous avions besoin de lui, le penalty contre les Pays-Bas nous a donné quelque chose de plus. Nous l’aimons et nous sommes heureux qu’il ait également pris le poste de capitaine de l’Inter ».
Source link