Le sélectionneur de la Centrafrique, Raoul Savoy, a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023, qui opposeront les Fauves au Ghana, à Madagascar et à l’Angola.
Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 a placé la Centrafrique dans le groupe E, avec pour adversaires le Ghana, Madagascar et l’Angola. Pour Football365 Afrique, le sélectionneur des Fauves, Raoul Savoy, livre sa réaction. « C’est un groupe somme toute assez équilibré, je crois, a estimé le technicien hispano-suisse. Certes, le Ghana mondialiste est favori dans ce groupe, mais il va ensuite falloir batailler pour la deuxième place. Trois équipes qui vont jouer à domicile, devant leur public, ce qui est un avantage mais peut aussi être source de pression. A nous d’en profiter. »
« Amener de la joie à notre peuple »
Encouragé par ses résultats en éliminatoires du Mondial 2022, marqués par une victoire de prestige sur la pelouse du Nigeria, Raoul Savoy est déjà tourné vers les deux premières journées. « On est en train de se préparer sereinement, il y a un bon mois et demi avant la première rencontre. On va travailler à tous les niveaux pour arriver début juin avec le maximum d’atouts dans notre jeu pour jouer les trouble-fête dans ce groupe et prendre une des deux places qualificatives, ce qui pour la Centrafrique serait la première fois de l’histoire. On va tout faire pour y arriver et amener de la joie à notre peuple et à ce football centrafricain qui le méritent. »
Source link