SPORT

Savanier en Bleu, le lobbying s’enclenche

Téji Savanier, le milieu de terrain de Montpellier, a reçu un autre soutien important en vue d’une convocation en Bleu.

Téji Savanier fait aujourd’hui partie des principales attractions de la Ligue 1 française. Le milieu de terrain de Montpellier séduit à chacune de ses sorties, au point que de nombreux voix s’élèvent pour qu’il intègre l’équipe de France. Mamadou Sakho, son coéquipier au MHSC, a été le premier à demander cette reconnaissance. Ce fut ensuite le tour de Sidney Govou, l’ancien lyonnais. Et puis, un troisième ex-international a demandé à Didier Deschamps de cocher le nom de l’ancien nîmois dans son calepin. Il s’agit de Jean-Michel Larqué.

« C’est un joueur extraordinaire »

S’exprimant pour la radio RMC, l’ex-légende des Verts a indiqué que le talent du stratège pailladin était trop grand pour être ignoré. « Lors de Montpellier – Lens, j’ai vu un joueur extraordinaire. Téji Savanier m’a bluffé, a-t-il commencé par confier. Je savais que c’était un bon joueur. Là, j’ai découvert que c’était un grand footballeur. Je sais qu’il n’a pas les expériences que souhaite Deschamps. Mais en tant qu’un joueur de complément, ça serait bien de le voir en Bleu de temps en temps. Dans un rôle de vrai meneur de jeu. Encore une fois, il a été remarquable, dans tous les secteurs de jeu. De la lucidité pour sortir le ballon, au milieu pour calmer le jeu ou l’accélérer ou devant pour donner la balle dans les espaces. Je le trouvais bien meilleur que je ne l’imaginais. Il a le niveau international ».

Pour rappel, Savanier a déjà défendu les couleurs de la France. Mais c’était avec la sélection olympique. Il avait été convoqué l’été dernier par Sylvain Ripoll afin de participer aux JO. L’appétit venant en mangeant, il a reconnu ensuite que ça serait « une immense fierté » de découvrir la sélection A, même s’il n’en fait pas une obsession.

A voir aussi :
>>> « Sans mentir, Savanier c’est Zidane »




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité