Teji Savanier, le nouveau appelé en équipe de France olympiques, est content d’aller à Tokyo. Et pas seulement pour les raisons que l’on suspecte.
Alors qu’il n’avait jamais évolué avec les Espoirs avec cet été, Téji Savanier a été convoqué par Sylvain Ripoll afin de participer au tournoi olympique de football. Le milieu de terrain de Montpellier attend désormais cet évènement avec une grande impatience.
« Croiser Riner, c’est génial ! »
Dans un entretien au Parisien, Savanier a exprimé les sentiments qui l’animent en ce moment. Il avoue d’être sur un nuage à l’idée de participer aux Olympiades. Parce qu’il concourra pour une médaille mais aussi parce qu’il croisera les plus grands sportifs de la planète. « Participer aux JO, c’est quelque chose d’inimaginable. Une opportunité incroyable. Je n’aurais jamais pensé faire les Jeux olympiques. J’étais très loin de ça. J’éprouve une légitime fierté de représenter mon pays. Je me prépare à le vivre pleinement et ne rien regretter. Au village olympique, on va voir des athlètes de très haut niveau. Ça s’annonce magnifique de les fréquenter au quotidien », a-t-il déclaré.
Et il y a un athlète en particulier que Savanier a hâte de voir de ses propres yeux, en l’occurrence le judoka français Teddy Riner. « Quand je pense aux Jeux olympiques, le foot passe presque en dernier. C’est multisport avec des milliers d’athlètes. Je n’ai pas les mots pour l’expliquer. À la télé, je suivais surtout l’athlétisme ou le judo. Riner et Bolt incarnent les JO. Ils en sont les plus beaux emblèmes. J’étais et je demeure admiratif de leur capacité à gagner des médailles d’or, à battre des records. Me dire, aujourd’hui, que je pourrai croiser Teddy, voir en vrai la référence absolue dans sa discipline, c’est génial ».
A voir aussi :
>>> Hervé Mathoux balance sur Pascal Praud
Source link