Ce mardi, Téji Savanier a confié avoir appris sa sélection en équipe de France pour les Jeux olympiques de Tokyo dans des circonstances cocasses.
Le Montpelliérain n’en a pas cru ses oreilles en décrochant son téléphone. Alors que Téji Savanier se trouvait en camping prenant un apéro avec ses amis, le sélectionneur des Bleus pour les Jeux olympiques de Tokyo, Sylvain Ripoll, l’a appelé pour lui annoncer sa présence au Japon. Interrogé ce mardi matin en conférence de presse, le milieu du MHSC semblait avoir été surpris par sa sélection : « Le coach ne m’a pas donné les réponses. Il m’a juste demandé si j’étais prêt à faire les JO cet été et j’ai donné mon accord sans réfléchir. J’ai été prévenu deux semaines avant la reprise avec Montpellier. Quand on m’a appelé, j’étais dans un camping et je prenais l’apéro avec des collègues à moi. J’ai été surpris, mais le coach a vu qu’il pouvait me faire confiance. »
🇫🇷 « ‘ ̂ … »
🎥 Retour avec Teji Savanier sur sa convocation aux Jeux Olympiques !⚽️ #JOTokyo pic.twitter.com/As7ncVJoR2
— MHSC (@MontpellierHSC) July 2, 2021
L’apéro après les JO 2020
Bien qu’il ait appris cette bonne nouvelle pendant l’apéro, Téji Savanier a aussi précisé que lui et les siens ne comptent pas se rendre au Japon pour les vacances : « Si on va là-bas, on va essayer de rapporter une médaille. On ne va pas se mentir. On n’y va pas pour faire joli. C’est dans la tête de tout le monde de remplir cet objectif. » Une détermination contagieuse qui pourrait faire oublier le traumatisme de l’Euro.
À lire aussi : Aouar perd son sang-froid à cause d’une « fake news »