Maurizio Sarri, l’ancien entraineur de la Juventus, raconte pourquoi Cristiano Ronaldo n’a pas autant réussi à Turin qu’il ne l’espérait.
Cristiano Ronaldo a passé trois saisons à la Juventus de Turin (entre 2018 et 2012). Il y a marqué plus de 100 buts et a participé à la conquête de deux Scudetti. Le bilan chiffré est donc plutôt séduisant. Pourtant, le génie portugais a laissé un souvenir plutôt mitigé du côté du Piémont. Certains de ses anciens coéquipiers ont même suggéré qu’il avait entravé la marche en avant du club.
« Ronaldo n’aimait pas jouer avant-centre »
Maurizio Sarri a été l’entraineur de CR7 pendant un an chez les Bianconeri. Il se disait alors que l’entraineur italien n’entretenait pas une très bonne relation avec son joueur vedette. Des bruits de coulisses que l’actuel coach de la Lazio a totalement réfutés. « Non, moi et Cristiano Ronaldo, on n’avait aucun problème », a-t-il assuré samedi.
Alors qu’est ce qui a cloché cette saison-là (2019/2020) et qui avait vu la Juve se faire sortir dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par l’OL ? L’avis de Sarri : « Cristiano a marqué plus de buts en Serie A lors de sa saison avec moi que n’importe quelle autre. Il était prêt à jouer avant-centre lors de quelques matchs lorsque nous avions une situation d’urgence, mais il n’aimait pas trop l’idée de le faire régulièrement. Dans ces situations, vous finissez par remettre en question les certitudes du joueur. Ronaldo marquait 35-40 buts par saison en partant de cette position plus large, donc pour lui c’était une demande presque absurde. C’est compréhensible compte tenu de la façon dont il joue ». Une opinion qui ne sera pas intéressante pour Ralf Rangnick, l’actuel coach de Ronaldo à Manchester United.
A voir aussi :
>>> Messi et Ronaldo finis ? La grosse accusation
Source link