L’entraineur italien Maurizio Sarri estime qu’il n’aurait pas dû quitter le club anglais de Chelsea au bout d’un an seulement.
Le coach de la Lazio, Maurizio Sarri, regrette d’avoir quitté Chelsea pour la Juventus en 2019. Avec le recul, il estime qu’il aurait pu continuer un peu plus longtemps avec les Blues.
Sarri s’est « amusé » en Premier League
Sarri a remporté l’Europa League avec Chelsea lors de sa seule saison à la tête de l’équipe londonienne. Il est ensuite parti alors que la direction en place a tout fait pour le retenir. Aujourd’hui, il s’en mord les doigts.
Lire aussi – Chelsea fixe enfin le prix de Lukaku
Dans un entretien à La Repubblica, il a confirmé : « A Chelsea, j’ai eu du mal à m’imposer dans un club atypique, sans directeur sportif, où aucun entraîneur ne tenait deux ans. Mais les derniers mois, je me suis amusé et j’ai eu tort de vouloir partir. Pas tant de Chelsea, qui m’aurait aussi gardé, mais de la Premier League, un contexte d’une beauté unique. Retourner en Italie a été une erreur ».
Le chevronné technicien transalpin a aussi confié ne pas avoir pris beaucoup de plaisir à la tête de la Vieille Dame. « Nous devions juste gagner la Ligue des champions, mais c’était un mauvais message. J’ai gagné le championnat avec un groupe en fin de cycle et un club qui m’a pris parce qu’il avait l’envie mais pas la conviction de changer de style ».
Source link