Pep Guardiola a nié avoir été « irrespectueux » dans ses célébrations lors de la victoire de Manchester City sur Liverpool samedi.
Pep Guardiola a semblé célébrer le but égalisateur de Julian Alvarez devant le remplaçant de Liverpool Kostas Tsimikas, avant de serrer bizarrement la main du milieu de terrain des Reds Arthur Melo. City a ensuite remporté le match 4-1, et le boss de City a tout pour minimiser l’incident lors de la conférence de presse d’après-match.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
Guardiola a déclaré aux journalistes : « J’étais heureux et j’ai dit [à Tsimikas] à quel point notre but était beau ».
Interrogé sur le fait que son comportement pouvait être considéré comme une provocation ou un manque de respect, il a ajouté, avec le sarcasme qui le caractérise : « Non, allez. Je suis vraiment désolé. Demandez-lui si je manque de respect, demandez à Tsimikas. Je célèbre le but comme je le fais avec mon fils. Je suis vraiment désolé. Tu penses que c’est un manque de respect ? Ah d’accord, je suis vraiment désolé ! »
City a corrigé Liverpool
La victoire de City lui permet de suivre le rythme d’Arsenal en tête de la Premier League, et laisse Liverpool face à une tâche colossale pour assurer sa qualification en Ligue des champions. Les Reds ont pris l’avantage grâce à un but de Mohamed Salah en première période, mais ils ont été submergés par les buts d’Alvarez, Kevin De Bruyne, Ilkay Gundogan et Jack Grealish.
Source link