C’est officiel : champion du monde avec l’Argentine, Leo Messi remporte son 8e Ballon d’Or ce lundi.
Le Ballon d’or 2023 a enfin été remis ce lundi soir à Paris, au Théâtre du Châtelet. Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé étaient tous présents à la cérémonie.
Lire aussi – Ballon d’Or, la réponse de Benzema à l’invitation de France Football
Mais qui allait succéder au Français Karim Benzema, qui ne s’est d’ailleurs pas déplacé pour assister à la cérémonie ? Favori des bookmakers et des médias du monde entier, Leo Messi s’est vu remettre le Graal tant convoité par nul autre que son « boss » à l’Inter Miami, David Beckham.
C’est le huitième sacre de l’Argentin, qui a remporté la Coupe du monde l’an passé au Qatar, avant de quitter le PSG l’été dernier pour rejoindre l’Inter Miami et la Major League Soccer (États-Unis). La Pulga améliore son propre record, loin devant les cinq trophées de Cristiano Ronaldo.
« Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, toutes les personnes qui me permettent de remporter ce prix. A mes coéquipiers en sélection, le coach et l’encadrement de l’équipe d’Argentine. Je souaite féliciter Haaland, Kylian et tous les autres. C’était une année spectaculaire. Je vois beaucoup de visages que je souhaite remercier parce qu’ils ont tous consacré beaucoup de temps à ce succès. »
« C’est un plaisir qui ne me quittera jamais et j’espère en profiter encore de nombreuses années. Une pensée spéciale à ceux qui me suivent depuis le début. Ce Mondial, c’était le titre qui me manquait. Je remercie ma famille, mon épouse qui m’accompagne depuis les débuts de ma carrière et qui m’a permis de réaliser mes rêves. Sans elle, je n’aurais pas réussi à mener cette carrière durant autant d’années. »
Source link