Le gouvernement italien met fin aux avantages fiscaux pour le football national, ce qui provoque la colère de Claudio Lotito, président de la Lazio de Rome.
Le gouvernement italien a annoncé la fin des avantages fiscaux accordés aux clubs de football nationaux. Cette décision a suscité l’indignation du président de la Lazio de Rome Claudio Lotito, qui estime qu’elle va nuire à la compétitivité du football italien.
Lire aussi – Horreur dans le monde du football ! Une terrible nouvelle
Dans un entretien accordé au quotidien la Stampa, le dirigeant italien a déclaré que les clubs ne pouvaient pas compter que sur les jeunes pour réussir. Pour illustrer ses propos, le patron des Azzurri a notamment donné l’exemple de l’AS Rome, portée par l’attaquant belge Romelu Lukaku (30 ans), auteur de 7 buts en 13 matches de championnat, qui évolue sous les ordres de José Mourinho.
« « Le football, les jeunes… ». C’est n’importe quoi. Vous ne vous souciez pas des garçons qui touchent 50 euros, vous vous souciez des champions, a-t-il lâché. Vous allez donc aussi détruire la compétitivité du football italien. Si vous aviez la possibilité d’acheter Lukaku aujourd’hui… Il joue pour l’AS Rome, n’est-ce pas ? Ils ont pris Lukaku. Vous vous rendez compte du problème ? Ils ne prendraient pas Mourinho ! Parce que Mourinho utilise cette règle. Cela nuit aux clubs. Sans Mourinho et Lukaku, l’AS Roma est morte », a ainsi conclu Lotito.
Source link