Alors que Kylian Mbappé est resté sur le banc des remplaçants pendant tout le match, le PSG a dominé avec conviction Lille ce samedi (3-1).
Le PSG est prêt pour la reprise la Ligue des Champions. A quatre jours de son opposition face à la Real Sociedad, en 8es de finale aller de la C1, le champion de France a fait le boulot lors de sa sortie domestique contre Lille. Face à une équipe qui l’avait accrochée 1-1 à l’aller, la formation francilienne l’a emporté sans trop de peines 3 à 1. Et le score parait assez flatteur pour les Dogues.
Paris a rempli sa tâche, alors que plusieurs de ses titulaires avaient été ménagés. Donnarumma, Marquinhos, Zaire-Emery et surtout Mbappé, ont tous été laissés sur le banc au coup d’envoi. Malgré cet important turnover, la production produite a été très satisfaisante.
Mbappé n’a pas manqué au PSG
Le PSG a séduit en dépit d’une entame de match défavorable. En effet, dès la 6e minute, les locaux se sont retrouvés dos au mur après que Yusuf Yazici ait converti une occasion de près suite à un bon travail d’Alexsandro. Le même Alexsandro s’est ensuite rendu auteur d’un csc, en déviant une frappe parisienne (17e). Et entretemps, Gonçalo Ramos avait trouvé la faille en exploitant un excellent ballon offert par Ousmane Dembélé (10e).
En l’absence de son acolyte aux avant-postes, Dembélé aura livré un très grand match. Lui et Bradley Barcola, son pendant à gauche, auront été des poisons pour la défense nordiste. L’ancien lyonnais n’a pas manqué non plus, mais il a délivré un caviar à Randal Kolo Muani (80e) pour le break qui a soulagé tout le Parc.
Chevalier a limité la casse pour Lille
Ca faisait 3-1 et c’était le résultat final de la partie. Un succès qui aurait pu être plus conséquent. Si les Nordistes n’ont pas sombré c’est grâce à leur gardien Lucas Chevalier. L’international espoir s’est notamment interposé sur une frappe à bout portant de Kolo Muani (73e) avant de neutraliser Barcola (86e).
Lire aussi – Ancelotti, sa déclaration qui risque de contrarier Mbappé
En gagnant, Paris conforte sa place de leader au classement de la Ligue 1. Le champion de France a surtout fait le nécessaire pour aborder son retour sur la scène continentale dans les meilleures circonstances psychologiques. Ça n’a pas été le cas de son futur adversaire.