L’attaquant chilien a permis aux Marseillais d’assurer un succès obtenu samedi à Auxerre (0-2). Nécessaire avant le début de la Ligue des champions.
A une certaine époque, c’était presque devenu une spécialité des grands clubs italiens. Donner l’impression à l’adversaire que la rupture était proche pour mieux le contrer et nourrir un peu plus sa frustration. L’OM a joué un peu de la sorte samedi face à Auxerre dans cette affiche de la 6e journée de Ligue 1.
Après un début quasi idéal symbolisé par l’ouverture du score signée Gerson dès la 8e minute (0-1), reprenant un tir d’Ünder repoussé par le montant droit de Costil, les hommes de Tudor ont dû attendre la fin de rencontre pour se sortir de la pression mise par l’AJA devant son public de l’Abbé-Deschamps.
Auxerre-OM : Tudor chamboule tout https://t.co/UzdCGm4Rdo
— Foot 365 (@foot365) September 3, 2022
A la conclusion d’un contre mené par Harit, Guendouzi centrait aux six mètres pour Sanchez (0-2, 83e). Le Chilien, maladroit dans son duel face à Costil à la 75e, avait débuté sur le banc, à l’image de son passeur décisif.
A quatre jours de l’entrée des Marseillais en Ligue des champions sur la pelouse de Tottenham (mercredi à 21 heures), Igor Tudor avait logiquement opté pour une rotation.
Un bilan flatteur
L’entraîneur olympien, également privé en Bourgogne de Payet et Gigot blessés, a eu quand même l’occasion de pester quand Hein a buté sur Lopez (61e) et la tête de Joly est venue frôler le cadre des cages défendues par le gardien espagnol (66e).
Avant de rejoindre Londres, l’OM reste invaincu en Championnat. Cinq victoires lors des six premières journées, on a connu pire dans la cité phocéenne.