Samuel Gigot est l’un des joueurs les plus importants de l’Olympique de Marseille et ce encore plus depuis la blessure de Valentin Rongier. Avec l’absence du milieu de terrain français, le défenseur est propulsé en tant que capitaine de l’effectif.
Dans un entretien donné au Parisien, le numéro 4 du club phocéen a dévoilé le nom du capitaine qui l’a le plus marqué dans l’histoire de l’Olympique de Marseille. « Mon capitaine préféré à l’OM ? Il y en a un que j’aimais beaucoup, c’était Lorik Cana , même s’il n’a pas commencé dans le bon club. Je l’adorais, même ! Je me souviens d’un OM – PSG (1-0 en octobre 2005) au Vélodrome, où il marque le but de la victoire sur un coup de tête devant le virage nord. »
La victoire et rien d’autre face à l’OL ce dimanche
C’est le choc tant attendu de cette 20e journée de Ligue 1. Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se déplace au Groupama Stadium pour y défier l’Olympique Lyonnais. Un Olympico qui s’annonce électrique et surtout très serré entre les deux formations.
Huitième du classement, l’OM veut retrouver le chemin de la victoire . Les hommes de Gennaro Gattuso restent sur 3 matches nuls consécutifs en Ligue 1. En face, l’OL est retombé dans ses travers.
Les Gones sont une série de 2 défaites de rang en Ligue 1 et sont de retour dans la zone rouge. Un succès serait bien venu pour les hommes de Pierre Sage qui doivent absolument prendre des points dans cette deuxième partie de saison.
Source link