Samuel Eto’o, la gloire du football camerounais, vient de faire un choix sensationnel au Cameroun.
Samuel Eto’o sait trancher dans le vif. Il l’a encore prouvé, en mettant à la porte son grand ami Rigobert Song. Au bout d’une collaboration des deux ans, le chemin des deux hommes se sont donc séparés.
Lire aussi – Petkovic et l’Algérie, c’est fait
Cette décision fait suite au décevant parcours des Lions Indomptables à la dernière CAN. Alors qu’ils étaient demi-finalistes de la précédente édition, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont échoué dès le stade des demi-finales.
Eto’o sans pitié avec son ami
Eto’o a congédié Song, mais il n’a pas manqué d’expliquer pourquoi : « Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. »
« J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale », a-t-il ajouté.
Le Cameroun doit rapidement se trouver un nouveau sélectionneur, car des échéances importantes arrivent. En juin prochain, il y aura la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Source link