Jusque-là, Samuel Eto’o n’avait effectué aucun faux-pas comme dirigeant de sa fédération camerounaise. Mais, il a fini par commettre un impair et celui-ci ne lui fait guère honneur. L’ancien buteur des Lions a disjoncté lundi soir en agressant physiquement un youtubeur algérien. Il s’est depuis excusé, mais le mal est fait.
Eto’o présente ses excuses
Le patron de la FECAFOOT a été insulté et accusé de corruption par cette personne venait expressément d’Algérie. Il n’a pas supporté et a cédé à la violence. Son geste, qui fait le tour de la toile, est choquant. Il aurait pu lui valoir une sanction de la part du pays d’organisateur. Mais, finalement, il s’en sort sans aucun rappel à l’ordre. C’est même sa victime qui a été sanctionnée.
Selon une information de BeIn Sports, la personne agressée s’est vu interdire par les organisateurs l’accès aux stades abritant les matches de Coupe du Monde et leurs alentours. Il est puni pour avoir agressé verbalement un ambassadeur de la FIFA. On lui a sommé aussi de ne plus s’approcher des personnalités invitées aux différents évènements de cette compétition. Le Qatar a donc choisi son camp dans cette affaire et cela risque de ne pas plaire à tout le monde.
— Samuel Eto’o (@SamuelEtoo) December 6, 2022
A noter qu’Eto’o a fini par présenter ses excuses. Mais il ne l’a pas fait auprès de la personne agressée, mais auprès du public. Il s’est aussi engagé à « continuer à résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens ». Enfin, il a appelé la fédération algérienne « à prendre les mesures nécessaires pour que climat délétère » cesse afin d’éviter une plus grande tragédie.