SPORT

Sampoli, ce chèque démentiel qu’il a signé pour venir à l’OM

Si Jorge Sampaoli a pu venir si rapidement à l’Olympique de Marseille, c’est parce qu’il a lui-même payé sa clause libératoire à l’Atlético Mineiro.

Les contrats des joueurs de football ont régulièrement quelques clauses bien réfléchies, ajoutées en bas de page. Ceux des entraîneurs prennent peu à peu la même direction. C’est le cas notamment en Allemagne, comme l’a démontré le contrat du coach le plus cher du monde, Julian Nagelsmann (futur technicien du Bayern Munich). Pour le débaucher, le club bavarois devra payer 25 M€ au RB Leipzig avec lequel Nagelsmann avait encore deux années de contrat. En France, les choses se sont passées différemment pour Jorge Sampaoli.

A ne pas rater : Pierre Ménès, révélation catastrophique pour sa défense

Comme le raconte L’Équipe dans son édition du jour, l’Argentin qui était sous contrat avec le club brésilien de l’Atlético Mineiro, qui a décidé de sortir son propre chéquier pour payer la note. Sa clause libératoire s’élevant à 600 000 €, il a donc réglé le montant total de ses propres deniers, pour partir tenter l’aventure à l’Olympique de Marseille. Un geste qui fera chaud au cœur de supporters phocéens. Jorge Sampaoli, c’est certain, avait vraiment envie de venir travailler sur le banc marseillais. Et pour le moment, c’est plutôt une réussite.

A voir aussi : >>> Benzema, c’est « la perpétuité sans jugement »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité