C’est le message passé par l’entraîneur de l’Olympique de Marseille à ses dirigeants. En ont-ils les moyens ?
Jorge Sampaoli ne sait pas s’il se trouvera sur le banc de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Il l’a encore dit ce jeudi en conférence de presse, deux jours avant la réception capitale de Strasbourg (38e journée de Ligue 1. L’entraîneur argentin sait, en revanche, ce qu’il voudrait en cas de qualification en Ligue des champions.
« L’OM est un club très médiatique, avec une énorme popularité, il faut que les ressources soient en accord avec les capacités qu’a le club, analyse Sampaoli, cité par Le Phocéen. Si on peut être en Ligue des Champions pour construire une équipe capable d’être compétitive en C1, ça sera bien, si on veut seulement faire que passer en C1, ce n’est pas logique. »
L’OM est en mission : un cadre donne le ton ! https://t.co/bTqHMysJZP
— Foot 365 (@foot365) May 19, 2022
Le message est assez limpide pour Pablo Longoria. Le jeune président devra recruter efficacement pour permettre à l’OM de franchir la phase de groupes et ne pas s’arrêter en huitièmes de finale. Mais comment alors que les dettes se sont accumulées depuis plusieurs années et que l’UEFA continue de sanctionner financièrement le club.
L’OM est nulle part aujourd’hui
« On doit lutter jusqu’au bout en Ligue des Champions…, a insisté le coach olympien. les 60 000 personnes au Vélodrome seront toujours là. L’équipe, l’entraineur, le président, le propriétaire, doivent suivre. Tout ça, ça sera lié à une chose : être compétitif. »
Pour l’instant, et Jorge Sampaoli a aussi insisté là-dessus, ses joueurs et lui sont nulle part aujourd’hui. Il faudra se battre samedi soir, et compter sur un faux-pas de Monaco à Lens, pour décrocher la deuxième place du classement.
Lire aussi :Ligue 1 : La 38e journéeLigue 1 : Le classement