SPORT

Sampaoli veut 3 joueurs, le mercato sera bouillant

Présent en conférence de presse ce mardi, Jorge Sampaoli n’a pas esquivé le thème du mercato hivernal.

Après une première partie de saison satisfaisante, l’Olympique de Marseille a bien l’intention de conserver son rythme, voire de l’accroître, lors des 6 prochains mois de compétition. Jorge Sampaoli ne s’en est jamais caché : l’OM aura besoin de renfort pour cela. En cause, la Coupe d’Afrique des Nations, qui affaiblira l’effectif au mois de janvier. En conférence de presse ce mardi, le technicien argentin n’est pas passé par quatre chemins. « J’ai parlé au président de cette situation. Le club connait clairement mon analyse pour la 2e partie de saison. On va avoir des réunions à venir pour exposer mes demandes, on verra selon le budget… Sinon on fera avec les joueurs à disposition », a-t-il lâché.

A lire aussi – Qatar : l’avidité du prince et l’exutoire Belaïli

Sampaoli veut du renfort à l’OM : « Deux ou trois joueurs pour terminer cet effectif »

« Il y a des corrections à faire. J’en parle au président et au propriétaire. Je leur dis aussi que ça fait très longtemps que le club n’a pas répondu aux attentes du peuple marseillais avec de nombreuses années sans titre« , a continué Sampaoli. « Donc je lie ses exigences populaires à mes demandes sur le marché des transferts. Le président a les mêmes intentions que moi, mais le budget ne dépend pas de moi. Il nous manque deux ou trois joueurs pour terminer cet effectif. On aimerait le faire en janvier, mais c’est lié au budget, si on peut c’est bien, sinon on fera avec les joueurs à disposition »

Outre ce message clair, Sampaoli s’est penché brièvement sur la situation de Steve Mandanda, courtisé par l’AS Saint-Etienne et en manque de temps de jeu. « Personnellement, il ne m’a rien dit, il ne m’a pas fait part d’inquiètude à ce sujet. Donc c’est plutôt à lui de répondre à ça. » Enfin, l’entraîneur de l’OM n’a pas caché son inquiétude au sujet de Boubacar Kamara. « On connait sa situation. On cherche des alternatives en cas de départ, mais s’il y a départ ça serait très difficile. Après on ne peut rien à faire face à cette situation. J’espère qu’on va trouver une solution, la meilleure pour lui et le club ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité