L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, est resté indécis au sujet de son avenir, ce jeudi, en conférence de presse.
Il ne faudra pas compter sur Jorge Sampaoli pour éclaircir la question de son avenir avant la fin du championnat. Concentré sur l’objectif de la deuxième place, le technicien argentin a laissé planer le flou autour de son futur, ce jeudi, en conférence de presse. « J’ai une très bonne relation de respect avec le président et le propriétaire, une relation sincère. Je connais l’inquiétude du club à ce sujet, mais personnellement, je me concentre seulement sur les deux prochains matchs, a-t-il lancé. Je ne veux pas avoir une distraction car si je commence à penser au futur, je vais moins me concentrer sur le présent. Je ne veux pas nuire à nos objectifs, avec cette 2e place qui va encore être difficile à obtenir ».
A lire aussi – Coup de massue pour Saint-Etienne
Sampaoli attend des renforts en fonction du classement final
Prenant soin de rappeler, à plusieurs reprises, ses excellents rapports avec sa direction, Sampaoli refuse donc de se projeter sur le long terme. Une façon indirecte de mettre la pression sur le thème du mercato, qui sera bien central dans son choix. En cas de qualification directe pour la Ligue des Champions, l’Argentin n’imagine pas une participation avec un effectif qui ne serait pas sensiblement renforcé. En qualité comme en quantité.
« Dans 10 jours ou juste après la fin de la saison, nous allons discuter du meilleur pour le club, pour moi, a-t-il continué. Ce que le club peut m’offrir, et ce que je peux offrir au club. J’ai un grand respect et je m’entends très bien avec le président. On va d’abord se concentrer sur la fin de la saison pour voir comment on peut résoudre tout ça ».
Une chose est sure : Marseille veut poursuivre l’aventure avec son entraîneur actuel. « Jorge Sampaoli incarne les valeurs idéales pour construire, s’était enthousiasmé le président Pablo Longoria il y a quelques jours. Il a la passion, l’amour du jeu. Je prends du plaisir à regarder l’OM. Il est content à Marseille, il veut s’installer. Je veux lui donner de la continuité. » Un discours que Jorge Sampaoli entend bien. Mais pas à n’importe quelles conditions.
Source link