L’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pas pu s’empêcher d’aborder le volet économique avant le Classique contre le Paris Saint-Germain.
Réputé pour son tempérament fougueux, Jorge Sampaoli vivra son premier Classique aux commandes de l’Olympique de Marseille, dimanche soir. L’occasion de se frotter à un certain Lionel Messi, qu’il a déjà dirigé, ou à l’intenable Kylian Mbappé, qui l’avait terrassé presque à lui seul en 2018. Pour le technicien argentin, l’OM et Paris ne jouent évidemment pas dans la même cour sur le plan économique.
Lire aussi : « Des filles de 15 ans ? Il insinue que je suis pédophile », Djibril Cissé contre-attaque
Sampaoli tacle le PSG : « Un pays qui achète un club et les meilleurs joueurs… »
« Le football est très important sur le plan économique et même politique, a lancé Sampaoli en conférence de presse. On peut désormais voir un pays qui achète un club et donc les meilleurs joueurs. Ça rend les choses difficiles. On a Mbappé, Di Maria, Neymar, Messi dans la même équipe… Seul un pays peut le faire. Mbappé et tous les joueurs cités peuvent changer le cours d’un match en une seule action. »
« Je ne peux pas considérer que le titre est aujourd’hui pour le PSG, a continué Sampaoli. C’est vrai qu’ils montrent une régularité, avec une équipe taillée pour. Mais beaucoup de choses nous permettent de penser qu’on peut aussi faire quelque chose contre eux. Il faut savoir profiter des opportunités qu’on aura dans ce match aussi. On a cet espoir, comme les supporters (…) PSG est une grande équipe, qui a des grands joueurs, des stars. C’est logique pour Pochettino qu’il ait besoin de temps, malgré tout », a conclu l’entraîneur de l’OM.
Source link